Lorsque j’ai commencé à me pencher sur la composition des produits cosmétiques, j’ai compris une chose importante : tout ce qu’on met sur notre peau pénètre dans notre corps. Cela peut sembler logique mais je n’avais jamais vu les choses sous cet angle là. J’ai donc décidé de les choisir le plus naturel possible et de privilégier des produits comestibles. De plus, éviter les listes d’ingrédients à rallonge permet de limiter les risques liés aux perturbateurs endocriniens.
Leurs points communs : ils sont naturels, économiques, efficaces et prennent soin de moi en respectant d’avantage la planète.
• Pour la douche, j’utilise un savon solide Ayurvédique, dont je suis très satisfaite. Ça dure longtemps et ça permet de limiter les emballages en plastique. C’est bon pour la planète et pour ses habitants. #zérodéchet 😉
• L’huile de coco est, entre autres choses, un excellent hydratant et un démaquillant efficace. Après la douche, sur peau humide, (avant de s’essuyer), prendre une noisette d’huile de coco et la répartir sur tout le corps. C’est une super astuce pour étaler une petite quantité plus facilement et ainsi être hydratée sans sensation de gras.
• Et le bicarbonate de soude en poudre fine est un déodorant étonnant. J’en prends un peu dans ma main et je le dépose sur les aisselles encore légèrement humides après la douche. Il absorbe transpiration et odeur. Testé et approuvé il y a encore quelques jours après une randonnée de 10km. C’est le déo le plus efficace que je connaisse. Je suis ravie.

Les fabuleux pouvoirs de l’huile de ricin
L’huile de ricin est un remède ancien qui a traversé les époques.
🌱 L’huile de ricin renforce le système immunitaire. Elle stimule le système lymphatique, qui joue un rôle crucial dans la détoxification du corps et dans la lutte contre les infections. Elle possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Elle attire la lymphe pour nettoyer le corps grâce aux globules blancs et facilite le drainage des toxines.